Hervé Losse

Né en 1984 à Lodève, et passionné de musique depuis son plus jeune âge, Hervé multiplie les expériences afin de se perfectionner à son instrument de vocation : la trompette. Il écumera les cours locaux au sein du réveil Lodévois à l’âge de 11 ans. 

Totalement autodidacte, il touche à tout avant de revenir à son instrument de prédilection. Une fois son BTS commerce en poche il décide de se consacrer entièrement à la musique et décide d’en faire son métier. 

En 2005, on le voit d'abord dans le groupe héraultais de Skankylaqui remporte le concours des Duels Rock à Montpellier. Cette première expérience sera riche de quatre-vingts concerts en trois ans avec un premier enregistrement en studio, et fera parler de lui dans la région montpelliéraine.

De 2007 à 2009, il entrera dans les Goulamas’k, groupe de rock, ska occitan à la trompette et accordéon, de nombreuses dates lui permettront de réaliser des tournées et gouter à la vie d’artiste.

Plusieurs groupes vont lui ouvrir des portes et vont lui permettre de passer d’un style à l’autre. On le retrouvera notamment dans le Peuple de l’Orb de 2009 à aujourd’hui, fanfare de formation aux sonorités rock avec de nombreux arrangements dédiés à exploiter le son des cuivres.

De 2010 à 2012, il évoluera au sein d’un groupe rock espagnol la Gata Negra

En 2012,il s’essaye au bal et constate une certaine évolution au niveau de ses capacités, l’Orchestre Elixyr, le reconduira pour l’année à venir. 

Après la découverte de tous ces styles, Hervé ne se contente pas d’évoluer dans une seule formation et l’envie d’apprendre, de partager et se produire devant un public ne désemplie pas. Au contraire ses expériences ne font que l’enrichir et le conforte dans l’idée de faire de sa passion son métier… ;