Matthieu Chédeville

Matthieu découvre le jazz et apprend à jouer du saxophone au collège de Marciac (collège d’initiation au jazz). Pour aller plus loin dans son apprentissage, il intègre par la suite l'ENM de Tarbes, puis le CNR de Toulouse et enfin le CRR de Perpignan, au sein duquel il obtient son DEM Jazz en 2009.

Tout au long de son parcours musical, il intègre des groupes aux styles musicaux variés : jazz, musiques du monde, musique contemporaine... Il pratique également le théâtre et le conte musical au sein de la compagnie Bizarbres.

Il est aujourd'hui saxophoniste dans le Grand Ensemble KOA, au sein du groupe The Dramatix, du Big band de l'Hérault, du trio Corrientes, de Giramundo, et bien-sûr de l'orchestre Calle Caribe

Ses multiples rencontres avec des artistes de renommée tels Julien Lourau, Marc Ducret, Steve Coleman, Magic Malik, Fabrizio Cassol, vont influencer son jeu, sa vision de la musique et sa manière de travailler son instrument.

Parallèlement à son aventure de musicien, Matthieu s'intéresse à la pédagogie et à l'enseignement. C'est en 2008, après deux années de formation à l'IFMI de Toulouse, qu'il obtient son DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant). Il est actuellement musicien intervenant au sein de Sète Agglopôle Méditerranée Archipel de Thau (34), ainsi que professeur de saxophone à l'école de musique de Portiragnes.