David Meyrat

Né à Mérignac en Gironde, il débute à l'âge de 7 ans le violoncelle et des petits rôles chantés dans des opérettes.
Puis l'harmonie municipale lui fera découvrir le trombone, notamment émerveillé par une collaboration avec le quatuor de trombone de Paris.

Il entre en Classes Horaires Aménagées en 1ère et intègre le conservatoire de Bordeaux en suivant l'enseignement de Mr Siot et Mr Coron. Il jouera au sein de l'orchestre symphonique et du quatuor de trombone du conservatoire et joue avec les cuivres de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine au sein d'un ensemble de cuivres, Il obtient son diplôme de fin d'études en 2004.

Il se dirige ensuite vers les orchestres de variétés et groupes locaux dans le sud-ouest de la France avant de rejoindre en 2008 dans l'Hérault, l'orchestre Sortie de secours, le Big Bíand Voice et autres groupes aux styles musicaux variés dans lesquels il approfondira le travail de section.

Depuis, il participe auprès d'artistes originaux à des enregistrements d'albums ou des concerts en France et en Europe. Il part dÈcouvrir la Nouvelle OrlÈans lors d'un stage et travaille avec Craig Klein (trb), Kirk Joseph (tuba) et des artistes du "French Quarter". A son retour, il cofonde avec ses compagnons scénique de longue date, le groupe swing-pop "Goosie†".

David joue en tant que titulaire avec le Big Band Hérault, l'orchestre SOS, Goosie, la section cuivre freelance DMC qui est en collaboration avec de nombreux groupes et depuis 2017, l'orchestre Calle Caribe.